Tout a commencé lorsque Antonio Meze a cherché une paire d’écouteurs à laquelle il pourrait s’identifier. Un objet pour y déverser sa passion pour la musique. Un objet plein de personnalité et de vie, qui intègre également les attributs d’une technologie haut de gamme.
Meze Audio a été fondé en 2011 à Baia Mare, en Roumanie. Ils ont commencé modestement, en acquérant des connaissances par l’expérimentation et la modification de casques déjà présents sur le marché, en recherchant et en étudiant les matériaux et les solutions techniques les mieux adaptés à la quête du son et de la sensation parfaits. L’année 2015 a été celle de leur percée, lorsque, après de nombreuses années de développement, les casques 99 Classics ont été lancés sur le marché.
Le Meze 99 Classics offre un son naturel parfait, même pour les amateurs de musique les plus exigeants. Les casques d’écoute en bois de noyer, les coussinets souples et le bandeau en acier à ressort feront du 99 Classics une référence plutôt qu’un simple casque Audio.
Le choix du bois est un problème épineux. Les riches nuances du bois de noyer nécessitent un séchage à l’air, une procédure longue et coûteuse. Le façonnage d’une seule paire d’oreillettes prend jusqu’à 8 heures. L’ensemble du processus de ponçage, de laquage et de finition dure en moyenne 45 jours.
Chaque pièce de bois est enfin soigneusement inspectée et seule la perfection est acceptée.
Le bel avantage qu’offre ce casque, c’est qu’il est intégralement réparable si des pièces doivent être remplacées, grâce à sa construction vissée et non collée. Le Meze 99 Classics est aussi dépourvu de plastique.
Il est vendu avec deux longueurs différentes de câble (pour une utilisation en intérieur ou en extérieur) et livré dans une mallette rigide. De nombreux accessoires sont aussi disponibles, comme un ensemble micro pour la téléconférence ou le gaming.



